Conseiller sécurité
Les obligations réglementaires
- Chaque entreprise dont l'activité comporte le transport de marchandises dangereuses par route, ou les opérations d'emballage, de chargement, de remplissage ou de déchargement liées à ces transports, désigne un ou plusieurs conseillers à la sécurité, nommés ci-après "conseillers", pour le transport de marchandises dangereuses, chargés d'aider à la prévention des risques pour les personnes, les biens ou l'environnement, inhérents à ces activités.
- Le conseiller a pour mission de rechercher les moyens d'action afin faciliter l'activité de l'entreprise, mettre en œuvre les procédures d’urgence en cas d’accident, établir un rapport annuel d’activité annuel.
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Ses missions
- Audit des entreprises
- Rédaction de rapport annuel d'activité
- Compte rendu d'incident et d'accident
- Étude et réalisation de plan de sûreté
- Procédés visant au respect des prescriptions relatives à l'identification des marchandises dangereuses transportées;
- Observer la pratique de l'entreprise concernant la prise en compte dans l'achat des moyens de transport de tout besoin particulier relatif aux marchandises dangereuses transportées;
- Vérifier le fait que les employés concernés de l’entreprise ont reçu une formation, y compris à propos des modifications à la réglementation, et que cette formation est inscrite sur leur dossier;
- Mise en œuvre des procédures d'urgence appropriées aux accidents ou incidents
- Mise en place d'actions pour la sensibilisation aux risques liés au transport des marchandises dangereuses ou au chargement ou au déchargement de ces marchandises...
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Les services
- Démarches administratives ;
- Permanence téléphonique (heure bureau) ;
- Une visite technique minimum dans l'année ;
- Rapport annuel d'activité ;
- Plan de sûreté
- Formation du personnel autre que le conducteur "1.3" de l'ADR
- Assure la relation des entreprises avec les pouvoirs publics...
- Pour tout renseignement : Tel 06.60.51.77.76